Massage en entreprise

Massage sur chaise

 

Le mal-être au travail et la santé font partie des nouvelles préoccupations des entreprises.

Le mal-être ou détresse au travail est la résultante du stress. Les conséquences sont importantes : absentéisme, maladies, burn-out… Les causes sont multiples puisque ce mal-être est un phénomène multifactoriel dont les conséquences sont nombreuses et nuisent aux salariés et à l’organisation.

On peut aider à prévenir cette détresse en prenant soin de soi et de ses collègues. Il y a plusieurs moyens pour cela dont l’un d’eux est le massage sur chaise en entreprise.

Les bienfaits du massage :

Pour l’individu :

Le massage thérapeutique a plusieurs avantages : diminution du stress et meilleure résistance aux agents stressants, tonique général, prévention de maux et douleurs liés aux mauvaises habitudes et positions de travail, sommeil réparateur, système immunitaire fortifié, circulation sanguine et lymphatique activée, toxines mieux éliminées, oxygénation amplifiée.

Pour l’entreprise :

Un employeur qui permet à ses employés de recevoir des services de massothérapie régulièrement observe sans aucun doute une augmentation de la productivité et de meilleures performances au travail, par une meilleure concentration et une créativité accrue des employés, ainsi qu’un renforcement du sentiment d’appartenance à l’entreprise, un plus faible taux d’absentéisme, une meilleure qualité de vie au travail et une responsabilisation des employés vis-à-vis de l’importance de leur santé.

Comment se déroule une séance?

Le massage sur chaise se pratique sur une personne habillée. Il dure 10 ou 20 minutes et s’effectue au poste de travail ou dans un lieu choisi à l’intérieur de l’entreprise. La chaise de massage est conçue pour être déplacée facilement et utilisée dans des espaces restreints.

La technique que je pratique est le shiatsu sur chaise et le massage couvre le haut et le bas du dos, la nuque, la tête et les bras, qui sont les parties du corps les plus en demande en général. Selon les besoins du client, j’adapte ma routine pour libérer efficacement les tensions de façon personnalisée.

Les rencontres peuvent se faire de façon ponctuelle (période intense de travail, échéance de production, etc.) ou encore sur une base régulière (hebdomadaire, mensuelle ou aux deux semaines ; le soir, en journée, ou sur la pause de midi…)

2 réflexions au sujet de « Massage en entreprise »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s