Hypnothérapie

       hypnose 2                            hypnose1

L’hypnothérapie, aussi parfois appelée « hypnose thérapeutique », existe depuis plusieurs siècles. Elle a été très utilisée comme un outil complémentaire par les premiers psychanalystes, notamment Sigmund Freud lui-même. Toutefois, elle n’équivaut pas à de la psychothérapie ; elle consiste simplement en une technique de détente, de relaxation ; elle permet à notre esprit et à notre corps de se libérer, de relâcher les tensions accumulées auxquelles nous devons souvent faire face, et elle aide à réduire les effets du stress aigü ou chronique, de la fatigue…

Ainsi, l’hypnose peut contribuer à un mieux-être général, en renforçant durablement les mécanismes que nous développons nous-mêmes pour apaiser, calmer l’esprit et le corps.

Plusieurs techniques sont utilisées, chacune étant adaptée à la personne concernée et à son besoin du moment. L’idée est de proposer une intervention brève (quelques séances seulement), et d’aider le client à s’aider soi-même, à devenir autonome dans cette démarche, muni de ses propres « outils de relaxation » – notamment l’auto-hypnose. Les clients consultent pour des raisons diverses, dont les suivantes sont les plus courantes : difficultés au niveau du sommeil, stress, changement d’habitude (dont le tabac), ou besoin d’organiser sa vie de façon plus positive…

Une séance d’hypnose est une expérience agréable à vivre pour le client. Une méthode douce, non-intrusive, et néanmoins efficace et précieuse. Un travail d’équipe se met en place, qui se pratique en bonne intelligence, dans la complicité, pour le plus grand bien-être du client. Enfin, contrairement aux idées reçues, elle ne peut pas fonctionner sans son adhésion totale !

 

Contact  –  Tarifs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s