Reiki complément contre la douleur

douleurs

La douleur est un mécanisme d’alerte important et même indispensable participant à la survie de l’organisme. Cependant, dans certaines circonstances, sa persistance dans le temps s’avère handicapante. Génératrice de fatigue et pouvant induire des symptômes dépressifs, son atténuation permet à l’organisme de concentrer ses ressources internes à la lutte contre l’origine de la douleur. Ainsi, la guérison s’opère mieux et plus rapidement.

Des études révèlent que la douleur du corps est liée à la douleur spirituelle et émotionnelle : Lorsque la vie devient difficile, au bout d’un certain temps on a l’impression d’être sur des montagnes russes émotionnelles. Mais saviez-vous que ces émotions peuvent dégrader votre santé physique? Nous savons tous que le stress peut conduire à des maux d’estomac, au syndrome du côlon irritable, à des maux de tête, et même entraîner d’autres plaintes physiques ainsi qu’une douleur chronique. Une raison logique à cela: des études ont montré que plus les gens sont anxieux et stressés, plus leurs muscles sont tendus et contractés, entraînant ainsi au fil du temps une fragilisation et une inefficacité des muscles dans leur ensemble.

Plus qu’une simple méthode de relaxation, le Reiki agit à l’origine du problème, à la source des tensions et des douleurs.

L’énergie du Reiki a un effet calmant et bienfaisant sur les douleurs musculaires.

Il permet à l’énergie de mieux circuler dans le corps et de dissoudre les noeuds et blocages énergétiques qui sont souvent à l’origine des tensions (douleurs musculaires, maux de tête, …) Il va modifier les états énergétiques dans tous les niveaux de l’être, physique, psychique et émotionnel. Par son action il va restaurer les bases d’un fonctionnement harmonieux de l’organisme et permettre de remettre en œuvre efficacement ses mécanismes d’auto-guérison.

Les douleurs peuvent avoir leur origine dans différentes parties du corps. C’est pourquoi un soin Reiki traite toujours la personne dans sa globalité. 

Le Reiki ne se substitue pas à un traitement médicamenteux, il le complète.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s