Insomnie – Lâchez prise grâce au Reiki, plantes et hypnose

insomnie - copie

Le sommeil nous permet de récupérer et de nous régénérer. Nous ne pouvons ni le contrôler, ni le provoquer car il a son propre rythme et il dépend de notre état de sérénité ou de tension. L’insomnie peut correspondre à une peur à s’abandonner et à se laisser aller. On peut vivre de l’insécurité et vouloir avoir le contrôle sur tout ce qui se passe dans la vie.

 L’insomnie peut apparaître pour de nombreuses raisons. C’est pourquoi un soin Reiki traite toujours la personne dans sa globalité.

Lorsqu’on dort, nos facultés mentales dorment aussi et on est plus vulnérable car nos sens sont plus alertes et ouverts à l’inconnu. C’est pourquoi en gardant notre mental occupé avec toutes sortes d’idées, toutes sortes de situations, mêmes fictives, on empêche le sommeil de nous gagner.

L’insomnie affecte tous les groupes d’âge. Parmi les adultes, elle affecte plus souvent les femmes que les hommes. L’incidence tend à augmenter avec l’âge.

Le traitement Reiki a un effet sédatif et apaisant ; associé à l’hypnose et/ou à des plantes, il vous permettra de retrouver des nuits paisibles.

Nombreuses sont les plantes sédatives ou hypnotiques. Parmi les plus populaires et les plus efficaces, on compte notamment la valériane, le houblon, la passiflore… Mais attention, avec ces plantes, il faut prendre en compte les interactions possibles avec des médicaments, ou les contre-indications dans certaines situations. On leur préfèrera alors d’autres, plus douces (que l’on choisira aussi selon la cause de l’insomnie) : camomille, verveine, tilleul ; mais aussi cataire, scutellaire, ortie, qui agissent plus profondément sur le système nerveux dans son ensemble.

Quant à l’hypnose, elle est bien connue pour aider à lever les troubles éventuels qui peuvent être à l’origine d’une insomnie passagère, ou même plus ancienne. Il s’agit souvent d’angoisses, de peurs, de stress / burnout, de ruminations… L’hypnose permettra dans un premier temps de se relaxer, mais aussi d’aller plus loin en désamorçant les tensions sous-jacentes qui minent le sommeil. Cependant, nul n’est besoin de décortiquer ou de rechercher les causes pour qu’elle soit efficace ! L’hypnose va agir en profondeur, durablement, mais de la façon la plus simple et la plus naturelle, sans faire intervenir aucun esprit d’analyse – tout se passe à un niveau spontané, que l’on ne sait pas forcément expliquer, bien que cela fonctionne…

On aura alors pour résultats :

  • Une relaxation profonde qui permettra de passer de bonnes nuits de sommeil.

  • Un sommeil réparateur de bonne qualité qui donnera la possibilité de se régénérer et de retrouver son énergie.

  • En finir avec les états d’irritabilité ou d’angoisse dues à la fatigue.

  • Retrouver la capacité de se faire confiance au moment du coucher.

  • Sortir de ce cercle de réveil intermittent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s