Chakras – Bien-être et maladies

Chakras

Le terme  » chakra  » provient du sanskrit et signifie roue. Ce sont des centres d’énergie situés dans le corps astral. Il y a sept chakras majeurs, le premier à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crâne. Ils accumulent le Prana et l’énergie devient de plus en plus subtile à mesure qu’elle s’élève de la base des chakras vers le sommet de la tête. Dans l’image orientale traditionnelle, le chakra est vu comme une fleur de lotus. Cette représentation, conjuguée au symbolisme de la roue, donne l’image d’une forme circulaire tournant sur elle-même tandis que les pétales de la fleur de lotus se déploient l’un après l’autre. Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises.

Les dysfonctionnements des chakras peuvent se matérialiser soit par leur rétrécissement ou par un ralentissement de leur vitesse de rotation. Les causes peuvent être nombreuses : des tensions au travail ou dans le foyer, des nouvelles négatives provenant des médias (Radio, TV, journaux..), etc… Ils  viennent aussi de nous même: des traits négatifs de notre personnalité  (rancune, animosité, jalousie, peurs, égoïsme,médisance, agressivité, colères  etc…) ;Toutes ces causes en créant des tensions dans nos corps énergétiques vont entrainer le blocage de nos chakras ; ces derniers alimentant en énergie nos organes, nos tissus, ceux-ci carencés en énergie du fait de ce blocage vont  tomber malades.
Il va sans dire que plus l’esprit connaît la liberté, l’amour et la beauté, plus les champs énergétiques s’élargissent. Au gré de notre évolution, notre santé s’améliore et nous disposons de plus d’énergie pour la guérison, la créativité et la joie.
Le Reiki offre une palette d’outils à la fois simple et efficace. C’est une énergie d’accompagnement de toutes les guérisons, des soins palliatifs, du bien-être général qui peut s’additionner à la médecine allopathique et à tout type de traitement. Le Reiki est particulièrement reconnu dans son rôle efficace pour calmer les douleurs de tout ordre et notamment dans les urgences.

GLANDES ENDOCRINES ET ORGANES CORRESPONDANTS

Chakra RACINE

Glande endocrine: cortex surrénal
Organes : reins, sang, squelette »

Les affections du chakra racine se manifestent dans les pieds, les genoux et les hanches – arthrite, calculs rénaux, ostéoporose, problèmes osseux, maladies auto-immunes …

Chakra SACRÉ

Glande endocrine: ovaires chez les femmes/testicules chez les hommes
Organes : organes sexuels, vessie, utérus chez les femmes, prostate chez les hommes

Un dysfonctionnement du chakra sacré peut provoquer, chez la femme, une endométriose, la stérilité, des douleurs menstruelles chroniques, des fibromes, des affections des ovaires et du col de l’utérus; chez l »homme, des affections de la prostate, une stérilité, un dysfonctionnement sexuel et une sciatique.

Chakra du PLEXUS SOLAIRE

Glande endocrine: pancréas
Organes: estomac, foie, vésicule biliaire, pancréas, intestin grêle, muscles

Les affections dues à un déséquilibre du plexus solaire sont l’indigestion, les aigreurs d’estomac, les ulcères, l’hépatite, les calculs biliaires, la pancréatite et le diabète.

Chakra du CŒUR

Glande endocrine: thymus

Organes: péricarde, cœur, poumons, circulation sanguine

Un dysfonctionnement du chakra du cœur peut provoquer de l’artériosclérose, une angine de poitrine, un infarctus du myocarde, une arythmie cardiaque et une sténose du cœur et des poumons; il peut également affecter ces derniers par le biais de la pneumonie, de la bronchite chronique et de la tuberculose.

Chakra de la GORGE

Glande endocrine: thyroïde

Organes: gorge, bouche, dents, mâchoire, oreilles

Les affections liées au chakra de la gorge sont le mal de gorge, la laryngite, la surdité, les caries dentaires, les gingivites, le syndrome articulaire temporomaxillaire et les affections des vertèbres cervicales.

Chakra FRONTAL

Glande endocrine: hypophyse

Organes: yeux, sinus, base du crâne, lobes temporaux

Les problèmes liés au dysfonctionnement du chakra frontal concernent l’intelligence et la bêtise, la faible affectivité et le surmenage. Ils peuvent provoquer des affections comme la migraine, la cécité et d’autres maladies oculaires comme les glaucomes et la cataracte, des tumeurs au cerveau et les accidents vasculaires cérébraux.

Chakra CORONAL

Glande endocrine: épiphyse

Organes: crâne supérieur, cortex cérébral, peau

Un dysfonctionnement du chakra coronal entraîne des difficultés d’apprentissage, de perception et de compréhension spirituelle. Les problèmes physiques susceptibles de survenir sont l’épilepsie, le daltonisme, l’alcoolisme, les affections nerveuses, la névrose et l’insomnie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s