Tendinites et blessures musculaires

Résultat de recherche d'images pour "image de printemps"

Aujourd’hui, le 21 mars, nous sommes officiellement le premier jour du printemps ! Toutefois, selon le calendrier énergétique, depuis le 15 février déjà, nous sommes passés sous le signe et l’influence du printemps. Dans des pays tels que le Canada, le froid dure plusieurs mois. C’est une période durant laquelle on trouvera quelques courageux qui ne changeront pas leurs habitudes et leur mode de vie, tandis que les autres se laisseront tout doucement porter par le climat et resteront tranquillement chez eux au chaud. Le printemps commence son entrée en scène tout doucement, et peu à peu, on voit les gens modifier leurs habitudes. On est alors sous l’influence de l’élément Bois. Au rythme de la nature, on commence à s’étirer, à s’orienter vers le haut telle une plante qui tend ses feuilles vers le soleil. On commence à mouvoir et à sortir de l’endormissement hivernal et méditatif de cette saison pour reprendre une cadence plus rapide. Le soleil et la chaleur nous mettent de la joie au cœur, et on ressent l’envie de rattraper tout ce temps passé calfeutré chez soi, au ralenti. Mais Il faut faire attention à ne pas se précipiter dans l’effort. Tels que la nature, prenons le temps de s’étirer, de se dés-ankyloser.

Rappelons que l’élément Bois gère les muscles et les tendons. Une personne de type Bois sera donc musclée, sportive, dynamique, toujours dans l’action et le mouvement. Lorsque cet élément est déséquilibré, on aura tendance à développer des tendinites, des claquages musculaires, élongations…

Lors d’une thérapie en Shiatsu, on tiendra compte de la blessure physique, mais on essaiera de comprendre pourquoi la blessure s’est produite à ce moment et sur ce muscle précis. On essaiera de voir dans quel état d’esprit se trouve le patient. En thérapie Shiatsu, on regarde la globalité, sans dissocier le physique du mental et de l’émotionnel. Les muscles sont gérés par l’élément Bois, et un déséquilibre de cet élément peut provenir de frustrations, de colères, de ce que l’on ressent lorsqu’on se trouve dans une période de changement et de prise de décision, tandis qu’on a un regard tourné vers le futur…

La thérapie Shiatsu est totalement adaptée pour aider à débloquer les noeuds énergétiques qui se sont créés lors de la blessure, mais aussi équilibrer l’énergie au sein du méridien du Foie et de la Vésicule Biliaire durant ces périodes de changements.

Pour suivre notre actualité, aimez notre page Facebook !

Contact

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s