L’élément métal (2ème partie)

      

Dans la première partie, on parlait de l’importance de la respiration pour une énergie de qualité. En cette période de froid, automatiquement on laissera la maison, bureau ou autre endroit bien fermé avec le chauffage. Ouvrir les fenêtres de temps à autre est très important pour pouvoir renouveler l’air et purifier les pièces. On ne sera pas obligé de gravir des sommets pour une bouffée d’air frais. On pourra aussi mettre des plantes détoxifiantes à l’intérieur d’une part pour mettre des couleurs, du vert en général et d’autre part pour avoir un assainisseur d’air naturel. Il y a pour tous les goûts, quelques exemples de plantes d’intérieur : Palmier nain, Ficus, Fougère de Boston, Lierre commun, Pothos doré, Spathiphyllum, etc…

En Shiatsu, on fera une lecture énergétique, soit au niveau du Hara, ou avec la prise des pouls. Pour aider à maintenir une circulation fluide dans le méridien du poumon, on peut effectuer l’exercice d’étirement qui lui est spécifique :

                  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

            Position de départ                                   Position de fin

Je conseille aussi, de pratiquer une fois par jour une respiration « forcée » qui aura pour but d’enlever au maximum l’air qui se trouve dans le bas des poumons, une « réserve de sécurité ». Malheureusement, quand on est stressé on respire superficiellement, ce qui fait que cet air de sécurité n’est pas renouvelé et contiendra des toxines. Pour éviter cela, on prendra une grande inspiration et on expirera au maximum… et même un peu plus. Pour  s’aider on appuiera sur les côtes pour aider à l’expulsion.

C’est le moment de ralentir le rythme et les efforts. Malheureusement on a pris l’habitude de travailler fort en hiver pour ensuite profiter des vacances en été quand il fait beau et chaud. Le corps suit le même rythme que la nature, il est plus disposé au repos qu’à l’effort. Pour pouvoir fournir le travail attendu, le corps puisera dans les réserves, dans l’énergie du Rein. Dans un prochain article on parlera de cette énergie qui est le patrimoine légué par nos parents, l’énergie ancestrale. Le shiatsu est une bonne alternative pour aider à équilibrer l’énergie et à nous redonner un coup de fouet. Surtout n’hésitez pas à contacter votre praticien en shiatsu, et n’attendez pas le dernier moment.

Pour suivre notre actualité, aimez notre page Facebook !

Contact

Une réflexion au sujet de « L’élément métal (2ème partie) »

  1. Ping : Shiatsu en hiver | ALTER-THERAPIE ( Shiatsu Montréal, Nuad Bo'Rarn, Reiki ) – Yannick Idmond

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s