La Médecine Traditionnelle Chinoise

cropped-yin-et-yang1.jpg

L’Occident et l’Orient ont une vision différente concernant la médecine et la maladie. Nous vivons aujourd’hui une vie où tout va trop vite, en ayant l’impression de manquer de temps pour les choses essentielles. Toujours à courir derrière nos priorités… Quelles sont-elles ? Travailler du matin jusqu’au soir, faire ses courses en quatrième vitesse, s’empresser de rentrer chez soi pour s’écrouler devant la télé, avec un repas sans saveur prêt-à-manger… Ou bien être pris entre le travail, la famille, et les obligations du quotidien… Quel que soit le cas de figure, notre mode de vie actuel suit ce rythme infernal : la performance, l’argent, le bonheur, l’amour, la dernière nouveauté technologique… Pourtant le plus important est là, tout près, il suffit de tendre la main et de commencer à donner… Se donner du temps à soi même, pour s’épanouir et garder la motivation et l’énergie. Cela va permettre de conserver l’équilibre de notre corps, et d’avoir une circulation harmonieuse du Ki. Ce qui aura pour conséquence de nous maintenir en santé.

La santé, on va aller la chercher lorsqu’on est malade. C’est à ce moment qu’on ira voir le médecin, quand le mal est bien installé et que l’équilibre n’est plus. Il y aura plusieurs facteurs responsables de ce déséquilibre : problèmes physiques, émotionnels, l’alimentation, etc… On essaiera alors de vaincre cette maladie, de front, tandis que la Médecine Traditionnelle Chinoise, de son côté, met en place plusieurs schémas de réponse thérapeutique pour une « même » maladie, et proposera donc des traitements selon la personne et le cas observé.

Mais pourquoi attendre d’être malade pour consulter un médecin ? Recevoir des thérapies Shiatsu régulièrement aide le corps à développer sa capacité à s’auto-guérir en maintenant l’équilibre du Ki.

Voici une petite vidéo qui nous explique la vision de la Médecine Traditionnelle Chinoise quant au rôle du médecin : Cliquer ici.

Pour suivre notre actualité, aimez notre page Facebook !

Contact

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s